Webcam par FTP
Lors d’un stand de COAGUL, j’ai cherché une manière rapide de copier des images provenant d’une webcam sur le serveur FTP de COAGUL.
N’étant pas convaincu par les solutions trouvées, j’ai fait un script rapide.
Pour celui-ci, j’utilise vidcat (pour les webcams utilisant video4linux) du projet w3cam et lftp. Les photographies seront également sauvegardé sur le disque local.
i=0
while [ 1 = 1 ]
do
i=`echo "$i + 1"|bc`
vidcat -p y > webcam.jpg
lftp UTIL:PASS@SITE/REP -e 'put webcam.jpg;exit'
mv webcam.jpg $i.jpg
sleep 30
done
Il est nécessaire de changer UTIL par le nom d’utilisateur, PASS par le mot de passe, SITE par le site ftp et enfin REP par le nom du répertoire.
L’utilisation de l’option "-p y" n’est pas claire, si vous ne recupérez pas l’image, faire vidcat -h et tester les différentes valeurs possibles.
Voici une rapide page HTML qui se rafraichit toutes les 30 secondes (ce qui correspond au taux de rafraichissement de l’image sur le site du script ci dessus).
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
Webcam
!doctype>
Commentaires
> correctif
hum, effectivement, merci :)
correctif
Dans la limite de mes connaissances en webcam, tout a l’air bon (pour le ftp, pas de pb)
pas contre, quelques fôtes d’ortografe :
L’utilisation de l’option "-p y" n’est pas clair« e », si vous ne recupér« ez » pas l’image, faire vidcat -h et tester les différentes valeurs possible« s ».
Voici une rapide page HTML qui se rafraichit toutes les 30 second« e »s (ce qui correspond au taux de rafraichissement de l’image sur le site du script « c »i dessus).